Fall out of 2025

CARTE BLANCHE #18

fall out 2025

Si je devais résumer 2025 en un mot, ce serait TOMBER

… tomber à l’eau, surtout quand il fait chaud !

… tomber dans les pommes ou dans les noix de coco parce que c’est plus exotique.

… tomber bien bas, malheureusement trop souvent ! j’ai parfois bien touché le fond…

… tomber comme un cheveu sur la soupe, de temps en temps ; mais je travaille mon atterrissage !

… tomber amoureuse, pourquoi pas ?

Tomber amoureuse définitivement !

C’est d’ailleurs la chose la plus dangereuse et la plus courageuse que j’ai jamais faite.

Et pourtant j’ai traversé l’Amérique toute seule en voiture en plein hiver. C’est pour dire ! Mais à ce moment-là je n’avais aucune idée du danger… C’est pour ça d’ailleurs que je n’étais pas courageuse. Le courage c’est savoir qu’il y a un danger. Et y aller quand même. Sinon c’est juste être Téméraire. Imprudente. Voire Stupide.

Tomber amoureuse n’a jamais véritablement révélé mon courage. J’étais comme face à l’Amérique. Impétueuse. Hardie. Présomptueuse.

Aujourd’hui, je connais mes dangers de l’amour. Toutes les craintes qui s’y attachent. Toutes les dépendances qui s’y accrochent. Je sais toutes les angoisses que ça réveille. Toutes les peurs qui sommeillent. Tous les risques obsessionnels.

Tomber amoureuse mange toutes mes ressources.

Même quand je tombe dans du coton (ce qui, avouons-le, est extrêmement rare ! Car, comme toute addict au danger, plus ça fait peur plus je saute… Imprudente je vous ai dit !).

Oui mais l’amour est une aventure que je ne veux pas manquer !

Alors 2025 restera l’année où j’ai fait la chose la plus courageuse de ma vie à ce jour : j’ai sauté dans l’amour avec l’idée du parachute alors que je sautais en fait dans le vide sans filet.

Et, malgré les brouillards, les tempêtes, les défis, je me souviens des étincelles en priorité, je savoure les apprentissages pour la postérité et j’attends avec impatience (et un peu de fatigue émotionnelle soyons honnête !), la prochaine étape du voyage.

Et, malgré les brouillards, les tempêtes, les défis, je suis bien heureuse que 2025 m’ait apporté ça dans ses bagages.

Justine T.Annezo – 1er janvier 2026 – GTM+1


2 réflexions sur “Fall out of 2025

Laisser un commentaire