CARTE BLANCHE #19

Ce soir, je vais au rencard le plus important de toute ma carrière d’amoureuse (à ce jour). Je vais au rencard de l’incertitude : je ne sais pas s’il marque un nouveau début ou une fin.
Ça fait des jours et des jours que je pense à ma tenue et j’ai fini par trouver le combo idéal du chill sexy, mon alliance préférée.
J’ai prévu de m’apprêter comme une vestale qui se pare à son rituel sacré pour la déesse de sa dévotion. J’ai même sorti le shampoing qui fait les cheveux brillants et le gel douche qui fait la peau satiné. Ceux que je réserve pour les grandes occasions (à ce jour, seul le mariage de ma meilleure amie a eu cette insigne honneur).
Mais soudain hier, mon cœur s’est souvenu : non mais tu t’imagines si tu t’es parée comme une reine pour te faire…larguer ! Qu’à cela ne tienne, je serai la plus jolie fille au cœur brisé de la soirée. Mes larmes seront intérieures et n’en ressortiront que les paillettes de l’aventure qui a fait son temps.
Ce soir, je vais au rencard le plus important de toute ma carrière d’amoureuse et j’y vais avec mon nouveau mantra gravé sur le cœur : Je préfère me fabriquer des souvenirs réels et imparfaits, que d’avoir à me remettre d’une illusion.
Ce soir, je vais au rencard le plus important de toute ma carrière d’amoureuse et j’y cours avec pour toute armure mon amour, un trait d’eye liner (très mauvaise idée, l’eye liner quand t’as la main qui tremble ! ) et une touche de rouge à lèvres.
Priez pour moi, Eros et Psyché, les inspirateurs de cette aventure insensée, les protecteurs de cette histoire condamnée !

Justine T.Annezo – 17 janvier 2026 – GTM+2