Journal de bord du Défi #AstroWriter – JOUR 17 & 18

Sur l’Archétype du Cancer : ANNABELLE

23/07 – 10h30 : Je fais une pause, je me mets dans l’ambiance, je vais à la mer avec un petit crabe de Cancer. Je suis submergée par toutes les histoires qu’Annabelle m’inspire mais n’ai que quelques pages de carnet pour les retranscrire et de toUte façon, mon stylo ne va plus assez vite pour mes mots quand je suis comme ça. Il me faut la vitesse du clavier. En tout cas, je rêve toute la journée. Je savoure mon ambiance estivale pour moi et j’ai hâte d’être à demain pour Annabelle.

24/07 – 21h40 : Cette fois-ci encore, le journal de bord se fait à posteriori, malgré quelques notes éparses prises de ci de là. Parce que je n’ai plus de blocage de commencement, je suis complètement au présent et je sais quoi écrire. Et pour aujourd’hui, le signe d’Eau est plus facile aussi pour moi je pense. D’ailleurs, moi qui voulais rester dans le réalisme, avec toute cette eau magique, je m’éloigne un peu de mon cadre…

En tout cas, je garde bien mon petit rituel… Je lance ma playlist infinie du Cancer qui va m’accompagner toute la journée sans discontinuer. Et en voulant tirer mes cartes de la journée, je me rends compte que celles de samedi annonçaient peut-être la thématique suivante : Chevalier de Coupe (de l’Eau, de l’Eau, un mec en pleine transmission de son émotion aka le Cancer ^^) et le Chariot (l’Arcane majeur du Cancer). Celles d’aujourd’hui restent dans la thématique et dans mon inspiration : 10 de coupe – la réalisation promise par tout Cancer qui se respecte – & l’Amoureux – Annabelle est bien amoureuse et elle a des choix à faire sur la femme qu’elle veut être.

J’ai nagé dans le plaisir absolu à écrire sur le Cancer. Je pense que c’est une énergie que j’envie : je voudrais son calme apparent, sa compétence à embrasser pleinement ses émotions quand je lutte en permanence contre elles. Et – est-ce le pouvoir de mon Jupiter exalté en Cancer ? ou bien plus subtile de mon Chiron ? – je suis transcendée, je suis inspirée : je transpire l’histoire d’Annabelle, je veux être Annabelle.
Je l’habille de la Grèce où je fantasmais d’aller cet été, peut-être une autre fois….
Mais surtout, pour la première fois depuis le début de ce défi, je finis la journée en ayant complètement fini ma nouvelle ! J’aurais presque envie d’aller reprendre celle du Sagittaire qui a des points de résonnance avec celle-ci, mais j’ai des petits impératifs à régler avant, alors peut-être, comme la Grèce, une autre fois…

En attendant, je n’oublie pas de vous transmettre la Recette Familiale de Grand-Mère Anja, islandaise d’origine, dont je vous déjà parlé par ici d’ailleurs et dont la légende ci-dessous est une pure fiction de mon imagination 😉

Annabelle

(Extrait en 2200 caractères max)

L’été de ses 15 ans, Grand-Mère Anja transmit à Annabelle sa recette magique du Hjónabandssæla, le Gâteau du Mariage Heureux qui, selon la légende et comme son nom l’indique, contiendraient le secret pour réussir un mariage heureux:
“Chaque génération de femmes de notre famille s’est vue transmettre cette recette par une nuit de Pleine Lune après que le 15ème anniversaire a été célébré, commença Grand-Mère Anja de son accent râpeux. Tu es chanceuse, elskan mín* ; cette année, ton anniversaire tombe un jour de Pleine Lune.
Annabelle était particulièrement excitée par ce rituel d’initiation. Depuis toute petite, un mystère planait autour du Hjónabandssæla.
“Aucun élément de la recette ne doit être changé, ajouta Grand-Mère Anja, néanmoins, le véritable pouvoir du Hjónabandssæla réside ailleurs : chaque femme doit y ajouter son ingrédient secret. Ainsi, chaque femme se nourrit de la tradition familiale tout en devenant sa propre personne, tout en affirmant sa propre particularité.
“ Normalement, ta mère devrait être celle qui te transmet notre recette mais elle refuse obstinément de la faire depuis la mort de ton père.
Au souvenir de son père et de la tristesse de sa mère, la gorge d’Annabelle se serra.
“Mais elle m’a envoyé une lettre où elle me transmet le “pouvoir” de te guider dans ce passage. Hjónabandssæla est fondamental dans la vie d’une femme, elskan mín. C’est le 1er gâteau que j’ai cuisiné à ton grand-père quand je suis arrivée en Grèce avec ta maman. Quand tes parents se sont rencontrés, c’est le gâteau que Daphné a préparé pour le premier repas que nous avons partagé avec Philippe.
Hjónabandssæla nous protège, il porte chance aux amoureux, il préserve notre puissance sacrée de femme, il est le gardien du bonheur de notre famille.
Hjónabandssæla accompagne les jours d’absence et d’attente des femmes de notre famille depuis la nuit des temps, Hjónabandssæla guide nos amants, nos amoureux, nos époux, dans leurs voyages d’errance, de nécessité, d’apprentissage.
“N’utilise jamais son pouvoir à la légère ; rends toujours honneur à la bénédiction que tu invoques par cette recette traditionnelle.

* « Ma chérie » en Islandais

Justine T.Annezo – 23-24 juillet 2023 – GMT +2


2 réflexions sur “Journal de bord du Défi #AstroWriter – JOUR 17 & 18

Laisser un commentaire