Je n’ai pas oublié

J’avais oublié combien l’Alaska était belle. Ou plutôt combien elle était belle immédiatement. Dès l’atterrissage. Alors que l’on pas totalement sûr si l’on est sur l’eau sur la terre tant la surface entre les deux est parfaitement plane. Mais, suivant scrupuleusement les recommandations de son emblème floral le « forget me not », je n’ai pas oublié ce qui la rend si belle. Les montagnes plongent dans les eaux. Les forêts de conifères hachurent le ciel et la terre. … Lire la suite Je n’ai pas oublié

Prendre ou ne pas prendre l’avion

Ça fait 4 ans que je n’ai pas pris l’avion, 5 que je n’ai pas traversé l’Atlantique. Jusqu’à Berlin, mes explorations étaient devenues plus locales. Ça fait 5 ans que ma copine Hannah d’Alaska me demande la date de mon prochain séjour chez elle… j’ai eu quelques excuses internationales : covid, confinement, vaccins… puis le manque de temps… puis le manque d’argent… Mais, surtout, quelque chose de plus grand me retenait : le fait de prendre l’avion… … Lire la suite Prendre ou ne pas prendre l’avion

Les oies sauvages

Aujourd’hui, j’ai entendu les oies sauvages et j’ai été transpercée par une fulgurance de joie aussi profonde que fugace. Comme toute fulgurance se doit de l’être ! Qui aurait pu prédire qu’une chanson qui se fait appeler Le chasseur puisse me procurer une sensation aussi puissante ?
C’est parce que la chanson n’était qu’un prétexte. La vraie raison de ma joie résidait, intangible et inexplicable, ailleurs. … Lire la suite Les oies sauvages

Le jour où j’ai été membre du jury d’un concours national de théâtre

Je viens de passer 48h de ma vie à Nancy… Pourquoi Nancy me direz-vous ? Parce que je n’y suis jamais allée déjà ! Mais surtout, parce qu’à Nancy, le Crous Lorraine organise le Concours National de Théâtre Etudiant et que j’ai eu le privilège d’être mandatée par Radio Campus France pour les représenter en tant que membre du jury cette année. … Lire la suite Le jour où j’ai été membre du jury d’un concours national de théâtre

Jour 5 – 37.450 km

VOYAGEUSE INTEMPESTIVE – « Ich liebe Berlin » #7 Ce matin, je prends mon vélo pour élargir mes explorations, pour découvrir un autre Berlin, autrement. Après avoir traversé les décennies, physiquement et intellectuellement, me voilà enfin parfaitement au présent de Berlin. Sous le soleil glacé par le vent venu d’Europe de l’est, mon visage se … Lire la suite Jour 5 – 37.450 km