Vogue à l’âme

Ce n’était pas un grand départ. Je ne suis pas partie de l’autre côté de la Terre. De l’autre côté de la France à la limite. Et pourtant, j’ai à peu près expérimenté tous les moyens de transports pendant ce voyage qui ne ressemblait à aucun de ceux que j’ai déjà traversé. Qui se composait de tous ceux qui m’ont déjà contenu.

Ce n’était pas un grand départ. Mais peut-être est-ce le plus beau de tous ? Il était plein de la mélancolie de toutes mes partances, il était plein de la promesse de tous mes inconnus. … Lire la suite Vogue à l’âme

Prendre ou ne pas prendre l’avion

Ça fait 4 ans que je n’ai pas pris l’avion, 5 que je n’ai pas traversé l’Atlantique. Jusqu’à Berlin, mes explorations étaient devenues plus locales. Ça fait 5 ans que ma copine Hannah d’Alaska me demande la date de mon prochain séjour chez elle… j’ai eu quelques excuses internationales : covid, confinement, vaccins… puis le manque de temps… puis le manque d’argent… Mais, surtout, quelque chose de plus grand me retenait : le fait de prendre l’avion… … Lire la suite Prendre ou ne pas prendre l’avion