Muse
Est-ce une couleur Ou bien une humeur ? Est-ce un jour Ou bien une saison ? Est-ce un contour Ou bien une sensation ? Ca a le goût du sel Un mélange de sel marin Quand on sort d’une bonne vague … Lire la suite Muse
Est-ce une couleur Ou bien une humeur ? Est-ce un jour Ou bien une saison ? Est-ce un contour Ou bien une sensation ? Ca a le goût du sel Un mélange de sel marin Quand on sort d’une bonne vague … Lire la suite Muse
On vit toutes et tous sa vie pour la première fois. La phrase électrochoc de ma journée. C’est une évidence, un lieu commun, une réalité indéniable. Et pourtant, elle étincelle comme un baume sur mon urgence. Comme une épiphanie sur mon trouble. … Lire la suite Vivre sa vie pour la première fois
J’aime quand la Lune brille en plein jour
C’est comme si la nuit nous disait des poèmes
Comme si les étoiles s’invitaient en secret
Comme si le ciel choisissait l’invisible … Lire la suite J’aime quand la Lune
Ou bien est-ce le contraire ?
Cela fait des nuits et des nuits que je ne dors pas. Un mélange d’anxiété, d’excitation et de jet lag. Je regarde les nuages passer sur le croissant de Lune ou bien sont-ce les fumées des feux de forêt ibériques ? … Lire la suite Nuit Noire pour une Carte Blanche
VOYAGEUSE INTEMPESTIVE – « Ich liebe Berlin » #8 Le soleil brille sur mon dernier jour et le bus ne part qu’à minuit. Tout une vie devant moi à flâner au detour des rues que je connais, à faire connaissance avec Rosa Luxembourg, pour finalement me poser dans le parc qui s’ouvre sur un conte … Lire la suite Jour 6 – Last day, Last thought
Le mois dernier, mon ordinateur s’est mis en grève. Il avait des problèmes de batterie. L’Astrologue en moi y a deviné la facétie habituelle de Mercure rétrograde, le maître des voix/es de communication, qui nous incite, quand il se met en marche arrière, à réfléchir plutôt qu’à communiquer… Soutenu cette année par Vénus, elle aussi … Lire la suite Un mois sans écran
Depuis des années, j’essaie de construire un pont… mais à chaque fois, j’ai pas le bon matériel, ni la bonne technique. Je sens qu’il est pas très stable et je n’ose pas trop l’emprunter. A la place, je préfère sauter, sans filet ni parachute, avec tout l’élan de mon cœur, dans l’inconnu de l’autre côté. … Lire la suite Leap of faith
Mercredi dernier, j’étais à une AG pour les acteurs et les actrices de la culture. Ma prise de notes, rapidement abandonnée, ressemble à ça. Je pense que mon téléphone a essayé d’articuler le NON d’opposition qui grogne en moi depuis le 31 janvier, sans trouver le O…
Mercredi dernier, j’étais à une AG pour les acteurs et les actrices de la culture. Ca m’a rappelé mes 24 ans.
J’ai revu les têtes d’il y a 10 ans sans qu’elles ne se souviennent toujours de moi, j’ai croisé les visages que j’ai rencontrés depuis sans toujours être capable d’y poser un nom. … Lire la suite Enlutte.com
Aujourd’hui, c’est samedi et samedi c’est mon jour à moi. C’est Saturne qui me l’a dit parce que samedi, c’est le jour de ma naissance.
Chaque samedi, c’est la même histoire.
Chaque samedi, j’ai envie de tout faire…
J’ai envie de lire des récits romanesques qui me nourrissent le coeur, de faire du yoga introspectif qui me déverrouille le corps, de regarder des films intelligents qui m’éveillent l’âme. … Lire la suite Un samedi comme un autre
Elle monte elle marche elle monte elle marcheElle s’arrêteElle monte elle tombe elle se relèveElle monte elle trébuche elle poursuitElle monte elle marche elle boitde l’EauElle monte elle marche elle mangede l’AirElle sent chaque os chaque muscle chaque tendonElle respire chaque poumon chaque cœur chaque expirationEt enfin elle arrive Fourbue FourbeusePatiente ConstanteEvidenteSeule en haut de … Lire la suite Réalisation