En quête de printemps
Emprunter les dernières heures de l’après-midi
Echapper à la fraîcheur de la nuit
Esquiver la cohue du dimanche à midi
Pour respirer l’odeur humide de l’herbe tendre … Lire la suite En quête de printemps
Emprunter les dernières heures de l’après-midi
Echapper à la fraîcheur de la nuit
Esquiver la cohue du dimanche à midi
Pour respirer l’odeur humide de l’herbe tendre … Lire la suite En quête de printemps
J’ai raté ma vocation
J’aurais dû me faire vestale
Vestale dans un temple dédié à l’amour
Immortel et Providentiel
Pour chaque jour
Prier Aimer Chanter … Lire la suite L’appel de l’amour
Voir où ça me mène. Où ça m’amène. D’écrire sans but. D’écrire aujourd’hui. D’écrire pour demain. D’écrire sans sujet. D’écrire automatique.
Voir où ça me mène d’écrire sans peine. Après avoir lu des poèmes.
Voir ce que ça fait d’écrire le vide. … Lire la suite Rêver les yeux ouverts
J’ai bien conscience que ces dernières semaines, j’ai un côté un peu hors sol. Je m’amuse de mes récits astrologiques pendant que la Grèce brûle ; pendant que les meurtres des quartiers font la une de toutes les télés ; que la canicule ne chauffe pas complètement cette année et qu’on se demande si on doit en être soulagé ou si c’est une promesse de pire pour demain ou après demain … Lire la suite Sur le silence du monde
En français, on appelle ça une « Nature Morte » ; dans les autres langues, on parle de « Vie Immobile » pour dépeindre un « Coin de Cuisine ». C’est pas moi qui le dit, c’est France Culture. … Lire la suite Vie Immobile